Limitation à 30km/h de nuit. Automatique !

Le radar pédagogique NeoSicura est la solution idéale pour un changement dynamique de la signalisation de vitesse entre le jour et la nuit. Son paramétrage simple vous permet de modifier la limite de vitesse en fonction d’une fourchette horaire, ceci vous donnera la possibilité d’informer les utilisateurs de la route de la limite en vigueur en temps réel. Grâce à sa fonction d’enregistrement des mesures de la vitesse, vous pourrez en informer le conducteur et afficher un message pédagogique de votre choix en fonction de sa vitesse. Exemple 50km/h le jour et 30 km/h la nuit.

S’inscrire dans une tendance de fond.

Les récentes études sur la réduction du bruit grâce au 30km/h démontrent les bienfaits indéniables sur la santé des habitants qui résident près d’un axe routier. Notre solution vous permet de mettre rapidement, simplement et efficacement en place des mesures pédagogiques visant à sensibiliser les utilisateurs de la route.

Le bruit routier en Suisse

Une personne sur sept est soumise à un bruit excessif à son domicile en Suisse. une personne sur trois est exposée de jour comme de nuit aux nuisances sonores dans les agglomérations. Cette situation entraîne des conséquences sur la santé et l’habitat. Le défi que constitue le bruit pour les communes et les cantons ne doit pas être pris à la légère car il diminue la qualité de vie des riverains et réduit l’attractivité des lieux d’habitation et de vie.

Effets sur la santé

Le bruit porte atteinte à la santé de l’être humain. Les études démontrent qu’il peut engendre une augmentation du rythme cardiaque une hypertension artérielle pouvant entraîner des maladies cardiaques telles que l’infarctus du myocarde. Il est maintenant prouvé qu’un effet néfaste sur le sommeil peut constituer une fatigue chronique, une nervosité, une baisse de performance et une irritabilité accrue qui conduisent à une dégradation globale de la santé.

Effet sur la valeur immobilière

Le bruit routier représenterait une perte de valeur immobilière de plus d’un millard de francs, soit un pourcentage de 55% du coût total imputé au bruit.

Source: cerclebruit.ch

30km/h Une mesure efficace! La réduction de la vitesse est la mesure la plus simple mettre en place rapidement, elle est relativement peu coûteuse et peut apporter une amélioration immédiate de la situation acoustique de la zone concernée.

L’équipe de NéoSicura reste à votre entière disposition pour tout complément d’informations, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

Envoyez-nous un mail